Stellina

Secrets & Expertise

Depuis plus de 100 ans les Frères de la Sainte Famille produisent de précieux alcools à partir de plantes aromatiques.
Le respect de la tradition et des richesses de notre terroir sont les maîtres–mots qui nous guident et nous poussent vers toujours plus d’exigence en matière de qualité…

Retour sur le passé

Frère Henri Marie

C’est en 1903 que l’histoire de l’entreprise d’aujourd’hui se dessine, avec l’émigration forcée en Italie des frères de la Sainte famille (lors de la lutte contre les congrégations religieuses en France). Installés aux environs de la ville de Saluces, les 30 religieux doivent alors assurer leur subsistance grâce aux travaux de la campagne ; Ils se consacrent très vite également à la culture de la vigne, puis à la fabrication de liqueurs dont la formule a été découverte par l’un des membres de la congrégation, le frère Henri Marie.

Celui-ci, botaniste depuis plus de 30 ans, s’est ingénié à connaître la nature et les propriétés des plantes qu’il étudie, particulièrement les plantes qu’il trouve dans les montagnes environnant l’implantation originelle de la congrégation...

Motivé par le souhait d’apporter son soutien à la congrégation, le frère Henri Marie cherche à composer « une liqueur qui fût en même temps agréable et bienfaisante et fournirait au corps quelques ressources...».

Ancienne affiche Stellina

Le 6 octobre 1904 naît la Stellina - petite étoile - du nom de la grande maison dans laquelle les frères se sont installés à leur arrivée : la Stella (l’étoile).
Les travaux de fabrication de la liqueur se poursuivent, bientôt complétés par la découverte et la création du Kylon, un élixir « des plus bienfaisants, dont la noix verte forme la base…


Avis d’experts

Le commentaire du professionnel sur notre Marc du Bugey 30 ans d’âge

Fabrice Sommier, Maître Sommelier de l’Union de la Sommellerie Française.
« Originaire du Bugey, magnifique région de l’Ain, ce très vieux marc a été élevé pendant 30 ans.
Sa robe jaune ambré assez soutenu, limpide et brillante, vous séduit au premier coup d’oeil.
Le nez, très aromatique et typé, issu de la distillation de marc de raisins fermentés, dévoile des arômes de fruits secs, d’écorces d’orange, de miel et de nougat.
La bouche est ronde sans agressivité, avec des notes de caramel et de vanille prolongées par des fruits à noyau comme le pruneau. La finale est agréable, avec cette sensation digestive et élégante… »

Revue de Presse

Nous contacter

Distillerie Kario
44 rue Sainte Marie
01300 BELLEY
Tél. : 33 (0)4 79 81 02 55
Fax : 33 (0)4 79 81 04 56
Email :

Je souhaite commander

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.